De nombreuses personnes ont une certaine allergie. En Belgique, 30 % de la population est allergique à l'une ou l'autre substance. Ce nombre augmente chaque année. On a même constaté une augmentation de 50 % au cours des dix dernières années, notamment chez les enfants.
Le nombre de personnes souffrant d'une allergie devrait doubler ou tripler au cours des vingt prochaines années.
L'une des causes les plus importantes et les plus naturelles du développement des allergies est l'acarien de la poussière domestique.
Le meilleur endroit pour développer une allergie aux acariens est la chambre à coucher. Il est humide (en raison de la transpiration), sombre et chaud.
Trop souvent, les gens pensent qu'ils sont allergiques au duvet de leur couette. Cependant, vous n'êtes pas allergique au duvet utilisé comme garniture dans votre couette, mais vous avez une réaction allergique à la présence d'acariens dans votre environnement de sommeil.
Pour ces personnes, de nombreuses couettes, oreillers et matelas sont spécialement traités.
Si vous avez encore des doutes, ou si le résultat anti-allergique souhaité n'est toujours pas atteint, il existe encore une gamme étendue de produits anti-allergiques tels que : housses d'acariens et des protections pour les deux matelas, couettes et oreillers. Ces protections anti-allergiques excluent toute réaction avec les acariens de la poussière domestique.
Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous mettez dès le départ une housse antiallergique sur votre nouveau matelas, oreiller ou couette inutilisé.
Les housses anti-allergiques peuvent également être lavées à haute température (90°), de sorte qu'aucun acarien ne survit à un lavage !