La lombalgie est la plainte la plus courante avec un matelas mal choisi. C'est pourquoi il est important que vous soyez bien guidé dans la recherche du matelas parfait. De cette façon, vous évitez les problèmes de dos et profitez d'une meilleure nuit de sommeil, chaque nuit.
Alors, qu'est-ce qu'un bon matelas exactement ?
Un bon matelas doit fournir le bon soutien .
Par exemple, il existe des matelas avec des zones spécifiques pour les hanches et les épaules . Et juste à ces endroits, nous sommes sensibles aux points de pression.
L'application de zones plus douces soulage vos hanches et vos épaules et améliore votre position de sommeil . Et cela garantit à son tour que les problèmes de dos sont évités. Bien sûr, non seulement les points de pression sont importants, mais le matériau à partir duquel le matelas est fabriqué est également essentiel.
Dois-je opter pour un matelas dur si j'ai des problèmes de dos ?
Non , c'est une idée fausse que l'on entend souvent dans notre métier.
La fermeté idéale d'un matelas est déterminée par le poids de la personne, mais aussi par ses préférences personnelles . Le matelas idéal n'est ni trop dur ni trop mou. Et cela dépend du matériau avec lequel vous travaillez.
Vous choisissez un matelas trop dur ? Alors vos morphologies ne seront pas assez soutenues et vous adopterez une posture déformée . En conséquence, les muscles du dos ne peuvent pas se détendre et vous souffrirez de problèmes de dos .
Vous choisissez un matelas trop mou ? Ensuite, vous vous assurez que le corps s'affaisse et n'est donc pas soutenu .
Quand un matelas dur est-il le bon choix ?
Êtes-vous un dormeur d'estomac ? Alors ne prenez pas un matelas trop mou. Un matelas plus dur offre le meilleur soutien dans ce cas. Attention, dormir sur le ventre est mauvais pour le dos. Il est donc préférable d'apprendre à adopter une position de sommeil différente.
Quand un matelas moelleux est-il le bon choix ?
Un matelas plus moelleux est recommandé pour les personnes sensibles aux muscles . Veuillez noter que votre matelas moelleux fournit toujours le soutien nécessaire.
Remplacer son matelas après 10 ans évite les problèmes de dos
Au bout de 10 à 12 ans environ, votre matelas perdra sa fonction : le support diminuera alors. Évidemment ce n'est pas bon pour la posture de votre dos et vous souffrirez davantage de problèmes de dos . Cependant, il existe des matériaux qui peuvent prolonger la durée de vie d'un matelas à 15 ans.
Trouver le bon matelas est une tâche ardue. Heureusement, l' équipe professionnelle de Bosmans Sleeping Comfort est heureuse de vous aider et de vous donner les bons conseils. Dans notre magasin, vous trouverez une gamme large et étendue de confort de sommeil : vous pouvez être sûr que vous trouverez toujours ce que vous cherchez !
Pour toute question, vous pouvez toujours contacter
any@sleepcomfort-center.be
bart@sleepcomfort-center.be
Ou visitez notre grande salle d'exposition (Liersesteenweg 147, 2220 Heist-op-den-Berg) et laissez-vous guider par nos experts du sommeil.