Les meilleurs systèmes de sommeil pour les plaintes physiques

Les meilleurs systèmes de sommeil pour les plaintes physiques

20% de la population belge souffre de rhumatismes, environ 10% d'arthrose, 18% de douleurs lombaires et de nombreuses personnes se lèvent chaque jour en se plaignant de douleurs musculaires. Néanmoins, nous sommes convaincus qu'avec un bon système de sommeil, vous pouvez lutter contre de nombreux maux physiques. Parce que votre corps prend une forme naturelle et est soutenu aux bons endroits, vous souffrez moins de douleur pendant la journée. Il est particulièrement important que vous ne vous couchiez pas trop fort (ce qui peut provoquer des points de pression) et que vous puissiez dormir confortablement toute la nuit. Assurez-vous donc de lire nos trucs et astuces dans ce blog et d'obtenir suffisamment de conseils de nos employés en magasin.

Et si vous souffrez de rhumatismes ?

Si vous souffrez de rhumatismes, nous vous recommandons d'acheter un sommier tapissier . Grâce à un ressort ensaché supplémentaire dans le sommier, ce système de couchage offre plus de confort qu'un cadre de lit avec un sommier à lattes . De plus, un sommier tapissier combine le meilleur de 2 mondes : vous dormez (généralement) merveilleusement doux tout en bénéficiant d'un soutien suffisant pour vos articulations. Exactement ce dont chaque patient rhumatismal a besoin.

Pour les personnes allergiques aux acariens , un sommier tapissier peut être un choix un peu moins évident. Nous leur conseillons d'opter pour un sommier tapissier Auping . Avec sa base en maille ouverte, il peut mieux ventiler, ce qui rend moins facile pour les acariens de s'installer dans la chaleur et l'humidité. Une autre possibilité est un système de couchage naturel. La combinaison de laine, de coton et de crin de cheval assure qu'il y a peu ou pas d'humidité dans votre lit, de sorte qu'il y aura beaucoup moins d'acariens ! Pensez aux grandes marques telles que Hästens ou Somnus . Comme solution supplémentaire, vous pouvez également utiliser des housses de protection pour matelas ou oreillers ou notre nettoyage de matelas .

J'ai de l'arthrose, et maintenant ?

Il est important que les personnes souffrant d'arthrose s'allongent doucement la nuit dans un lit bien ventilé. Pour rendre cela possible, nous optons souvent pour des systèmes de sommeil naturels faits de matériaux plus sensibles qui épousent la forme de votre corps. Quelques exemples sont la laine, le coton, le crin de cheval ou la fourrure d'alpaga. Ces matériaux vous donnent l'impression d'être allongé sur un nuage et ventilent de manière naturelle.

Contrairement à la mousse à mémoire, par exemple, les matériaux naturels ne reprennent pas leur forme d'origine lorsque vous quittez le lit. Si vous optez pour un sommeil naturel, nous vous recommandons particulièrement les marques Hästens , tonnelier , somnus , Printemps nul , Jensen et Eco Life Sur. Si vous préférez que votre matelas retrouve sa forme d'origine, il est préférable d'opter pour un matelas anti-escarres de la gamme M , Technogel ou Tempur . Vous pouvez lire toutes les différences entre ces marques dans cet article de blog . En fonction de vos problèmes physiques et de votre position de sommeil, nos experts en magasin se feront un plaisir de vous aider à choisir le bon système de couchage.

Premiers secours pour le mal de dos

Lorsque vous souffrez de maux de dos, il est important de trouver d'abord la source de la douleur. Avez-vous principalement des douleurs dans le bas du dos ou vous plaignez-vous principalement de douleurs dans le haut du dos ? Cette douleur provient-elle d'une mauvaise position (de sommeil) ou pensez-vous qu'elle pourrait être due au stress ?

En fonction des réponses aux questions ci-dessus, nous examinerons les options avec vous. Nous veillons à ce que votre dos soit bien droit sur le matelas. C'est particulièrement le cas avec les matelas de la gamme M , température et Technogel car ils supportent bien vos points de pression. Selon le type de réclamations, Auping , Béca ou Nill Spring également qualifier. Nos experts sur place sont heureux de vous laisser tester un certain nombre de systèmes de sommeil pour voir ce qui vous convient le mieux.

Les meilleurs systèmes de sommeil contre les douleurs musculaires

La douleur musculaire est l'une des plaintes les plus courantes chez les personnes de tous âges. Pour contrer la douleur physique, nous vous conseillons de choisir un matelas à ressorts ensachés et latex naturel. Ce matériau est doux et vous assure de vous allonger confortablement. Ce n'est pas non plus une mauvaise idée de jeter un coup d'œil à notre gamme de soulagement de la pression. Les matelas de la gamme M , température et Technogel se composent de mousse à mémoire de forme et de gel, qui augmentent le confort aux bons points de pression.

Trouver un système de couchage personnalisé

Bien sûr, il est toujours important de venir tester tous les systèmes de couchage. Notre priorité est que vous vous sentiez bien lorsque vous dormez. Les goûts et les souhaits diffèrent et pour vous assurer de trouver la bonne adéquation, nous sommes heureux de vous faire tester différentes marques de notre vaste gamme.

Nous sommes toujours prêts avec des conseils appropriés et examinons toutes les options possibles en fonction de vos plaintes physiques. Assurez-vous de demander conseil à nos employés sur la composition de votre système de couchage et nous vérifierons quelles combinaisons fonctionnent le mieux. Avez-vous d'autres questions spécifiques après avoir lu ce blog ? Alors n'hésitez pas à nous contacter .

Conseils et solutions pour le sommeil
adaptés à vos besoins

Livraison gratuite
& motage

Entreprise familiale
depuis 1941

Large sélection
grandes marques

Également possible
avec plan de financement (ne s'applique plus)