Combien de fois dois-je changer les draps? Et comment puis-je le faire facilement?

Changer le lit n'est probablement pas votre corvée préférée. Cependant, il est important que vous le fassiez assez souvent. Pas seulement parce que la sensation de draps frais est imbattable - même si cela compte certainement! Des draps propres sont également meilleurs pour votre santé et prolongent la durée de vie de votre matelas et de votre literie.

Pourquoi vous devez changer votre literie régulièrement

Vos draps rassemblent beaucoup de poussière et de squames. Êtes-vous allergique aux acariens? Alors, vous connaissez le problème. Si vous changez régulièrement les draps, c'est plus hygiénique et donc plus sain pour votre peau et vos voies respiratoires.

Mais même si vous n'avez pas de réaction physique aux acariens, c'est une bonne idée de laver vos draps fréquemment. Saviez-vous que vous perdez environ un demi-litre de liquide par nuit simplement par transpirer? Calculez: c'est plus de 180 litres par an. Les bactéries aiment un environnement chaud et humide. Des draps pas assez changé sont donc un véritable paradis pour les bactéries et les acariens.

Combien de fois devez-vous laver vos draps et votre literie?

Renouvelez vos draps chaque semaine, surtout si vous transpirez braucoup ou si vous ne vous douchez pas avant d'aller dormir. Renouvelez tous vos draps en même temps: le drap-housse, la housse de couette et les taies d'oreiller.

Votre couette et vos oreillers ont également besoin d'être lavés régulièrement. Vous n'êtes pas obligé de le faire chaque semaine, surtout si vous utilisez un protège couette et un protège oreiller. Vous les mettez au lavage avec les draps. Une couette et des oreillers en matière synthétique peuvent facilement être lavés en machine.

Ne lavez pas les couettes en duvet et les oreillers en duvet. Les plumes s'abîment dans la machine à laver. Portez-les au pressing ou au nettoyage à sec chaque année.

Conseil: Apportez votre couette en duvet et vos oreillers en plumes à Bosmans Slaapcomfort pour les faire nettoyer par un professionnel. Nous enlevons les plumettes et nettoyons les plumes et le coutil séparément. Après, nous remplissons votre couette et vos oreillers et ils sont de nouveau comme neufs. Nous nettoyons également les matelas de manière professionnelle. Pratique pour les personnes allergiques aux acariens ou en cas d'un petit accident.

À quoi faire attention quand vous lavez vos draps?

Changer les draps n'est utile que si vous lavez vos draps d'une façon correcte. Suivez nos conseils:

  • Lavez vos draps à 60°. Cette température est suffisamment élevée pour se débarrasser des bactéries et des acariens.
  • Triez votre linge par couleur.
  • Ne bourrez pas la machine. Les draps ont besoin d'espace pour se déplacer.
  • Ne laissez pas le linge trop longtemps dans le lave-linge ou le sèche-linge après la fin du programme. De ce fait, le lin se froisse, rendant le repassage difficile.

Changer les draps ne doit pas être une corvée

Suivez nos conseils:

  1. Retirez d'abord les housses des oreillers et les draps de la couette. Lavez ensuite les mains avant de toucher les draps propres.
  2. Aérez les oreillers et la couette.
  3. Utilisez des pinces pour fixer les coins de votre couette aux coins de la housse. Il existe des pinces spéciales, mais une pince à linge solide fonctionne également. Rentrez donc chaque coin dans le coin correspondant de la housse de couette, pincez-les ensemble, puis secouez la couette jusqu'à ce qu'elle repose uniformément dans la housse.

Est-il temps pour le mise à niveau de votre literie?

Visitez notre salle d'exposition à Heist-op-den-Berg et découvrez à quel point une literie de haute qualité fait la différence. Nous vous apportons aide et conseil.

Conseils et solutions pour le sommeil
adaptés à vos besoins

Livraison gratuite
& motage

Entreprise familiale
depuis 1941

Large sélection
grandes marques

Également possible
avec plan de financement (ne s'applique plus)