Pourquoi faut-il laver le linge de lit avant la première utilisation? Et comment?

Vous avez acheté de nouveaux draps, oreillers, draps-housses, housse de couette ou taies d'oreiller? Magnifique! Encore un tout petit moment et vous apprécierez cette sensation de fraîcheur d'une literie fraîche. Mais mettez-la dans la machine à laver.

Laver les draps avant l'utilisation

De nombreux produits chimiques sont utilisés dans la production de draps. De plus, vos draps sont fabriqués en usine, et là ce n'est pas toujours aussi propre que vous le souhaiteriez. Avant de vous fourrer entre vos draps neufs, nous vous conseillons de laver votre litérie. 

Il est également important de savoir que vos draps ne s'aèrent pas bien et qu'ils laissent passer l'humidité s'ils n'ont pas encore été lavés. Cela peut mener aux nuits moites et inconfortables. Et ce serait dommage.

Comment laver vos nouveaux draps? Notez les points suivants: 

  • Premièrement, lisez toujours les instructions de lavage sur l'étiquette.  Elle indique à quelle température vous pouvez laver et sécher les draps.
  • Vous avez choisi des draps avec un joli imprimé? Lavez-les toujours à l'envers. De cette façon, vous protégez l'impression contre l'usure.
  • Les draps colorés déteignent parfois de la couleur au lavage. Pour éviter cela, vous pouvez ajouter un filet de vinaigre la première fois. Le vinaigre protège la couleur.
  • Cependant, vous devez toujours trier les draps par couleur lorsque vous les lavez. Certainement la première fois, mais aussi après.
  • Ne bourrez pas la machine à laver. Les draps ont besoin d'espace pour se déplacer dans le sèche-linge.
  • Utilisez-vous un sèche-linge ? Choisissez ensuite une température basse pour éviter le rétrécissement.

    Devez-vous d'abord laver toute la literie avant le premier usage?

    Et si vous achetiez une nouvelle couette ou de nouveaux oreillers? La règle empirique y est moins définie. Une couette en duvet ne peut pas être mise dans la machine à laver, car cela abîme les plumes. Vous pouvez laver une couette synthétique aussi souvent que vous le souhaitez.

    Idem pour certains oreillers. Par exemple, pour les oreillers qui ont un appui-nuque, nous conseillons de le retirer pour le lavage. Et il existe également des oreillers qui ne peuvent être lavés que par des professionnels.

        Si vous avez des questions ou des remarques prenez contact avec nous.

            Conseils et solutions pour le sommeil
            adaptés à vos besoins

            Livraison gratuite
            & motage

            Entreprise familiale
            depuis 1941

            Large sélection
            grandes marques

            Également possible
            avec plan de financement (ne s'applique plus)